Qu'est-ce que le Reïki ?

Rei signifie : "Essence de Vie".

Ki : " Énergie de la Force de Vie", ou énergie vitale, qui fait elle-même partie du Rei, et qui est toutes choses vivantes. Elle est illimitée et inépuisable.

"Ki" terme japonais, est encore appelé "Chi" en chinois, "Lumière" par les chrétiens, "Prana" par les hindous, "Ether" ou "Bioénergie" par les scientifiques... Cette énergie divine ne doit être assimilée à l'énergie vitale (encore dénommée de nos jours "animale") propre au praticien du magnétisme.

Le Reiki existe depuis les Atlantes puis s'est perdu jusqu'à Mikao Usui en 1922. Cependant, aprés sa mort, cette méthode a été par la suite souvent détournée.

En 1995, les Maîtres ascensionnés de Shamballa et Saint Germain ont demandé à Hari Das Melchizedek (John Armitage) de réintroduire le "Reiki originel" (le système multidimensionnel originel) de Shamballa.

Le soin se fait en présentiel ou à distance. Lorsqu'il est en direct, le praticien à l'aide d'imposition des mains et de symboles va libérer des blocages, dénouer des liens...

En fait, le Maître Reiki ne fait qu'appeler les énergies divines pour en être le canal le plus pur, le plus humble et le plus neutre possible. Il s'en remet aux Maîtres Reiki initiés et aux Maîtres ascensionnés.

Il est recommandé de faire 3 séances pour une réharmonisation complète de la personne.

J'ai été initiée par Mezaelle et je trouve dans cette pratique Reiki, une complémentarité aux autres méthodes que j'utilise.

Je recommande d'ailleurs d'aller visiter son site qui permet de visionner des webinaires gratuits très initiatiques et d'aller plus loin si vous le souhaitez en achetant ses ateliers.